Passer au contenu principal

Nos métiers
Fabrication de vitrage isolant

Dans les nouvelles constructions, ou en rénovation, le double vitrage est devenu la norme et a remplacé le simple vitrage. C'est l'élément incontournable pour une bonne isolation. Il est composé de deux verres séparés par un intercalaire déshydraté. L'espace compris entre les deux verres renferme de l'air ou du gaz argon pour une meilleure isolation thermique.

Depuis 1981, la société VIT, Vitrage Isolant Technique, s'est investie et spécialisée dans la fabrication de vitrages isolants à moyenne et forte valeur ajoutée.

Notre large éventail de produits verriers, et nos nombreux ateliers, nous permettent de vous proposer une palette étendue de vitrages isolants dotés de fonctions tant techniques qu'esthétiques.

Fonctions techniques : qu'il s'agisse de confort d'hiver, de contrôle solaire, d'autonettoyant, de sécurité, d'isolation phonique, de résistance au feu, VIT saura vous apporter le vitrage répondant parfaitement à votre besoin.

En nos ateliers, nous disposons de plusieurs types de scellements ; une enduction au polyuréthane pour les cas de figure les plus courants, une enduction silicone afin de répondre à certaines mises en oeuvre spécifiques (bords décalés, mises en oeuvre dans une atmosphère chlorée), et une enduction thermofusible pour la réalisation de vitrages de forme complexe. Ces trois types d'enduction sont couverts par notre certificat Cekal, et bénéficient donc de la garantie décennale.

Fonctions esthétiques : au travers de croisillons, de stores intégrés, de feuilletés colorés, de verres imprimés décoratifs, d'insertion de films, de sablage, ou d'impression numérique, VIT dispose de la solution pour répondre à vos besoins et vos envies.